En 2011 on a beaucoup parlé de l’Ile de la Réunion. Ça bouge sur l’ile Intense mais pas forcément en bien comme on a pu le constater tout au long de l’année écoulée, à mon grand regret …..


Les requins se trompent de proies !. Pas moyen de se rafraichir dans le Grand Bleu après une bonne rando. Des calculateurs oublient que des aires de piquenique sont à leur disposition pour faire cuire un bon carri !.. Résultats… Le feu ravage notre patrimoine . Des sentiers sont fermés.


Ce qui désole tous ceux qui aiment leur Ile et qui partagent avec moi cette passion pour cette nature exceptionnelle que nous avons la chance d’avoir sur ce petit bout de terre.… Bref !…. Heureusement tout cela ne nous a pas empêché de bouger, d’user nos baskets comme à notre habitude, à la recherche de nouvelles sensations… 12 randonnées à notre actif du battant des lames ( Terre Rouge ) au sommet des
Montagnes ( Maido ) dont 4 escapades de 2 jours dans les cirques de Mafate , de Cilaos, et dans le Sud.


En juillet,comme le veut la coutume, le traditionnel piquenique a eu lieu au « domaine des Dieux » Caché dans un petit cirque du coté du Gol les Hauts, cet endroit est unique à la fois pour sa végétation très diversifiées, son élevage de sangliers et l’accueil chaleureux du maître des lieux, Sans oublier notre voyage en janvier dans la pointe nord de Madagascar.

Pendant 15 jours notre groupe de 10 a sillonné tous les alentours de Diégo Suarez. Que de contrastes au niveau des paysages.


Que de souvenirs surtout lorsque nous nous sommes retrouvés sur « l’Ile des Pirates » pendant 2 jours à jouer à Robinson Crusoé…Et que dire de la séance de Gym improvisée par Nicole en plein milieu de la
Baie des Sakalave.


Pour cloturer l’année en beauté nous avons été faire la fête à Grand Coude et comme le disent certains : « A Grand Coude on lève surtout le coude » Ce que nous avons fait sans modération. Très bonne ambiance. Et je tiens à dire que nous avons tous fait la ballade du lendemain qui n’était pas si facile… Bravo à tous !

 

Tout au long de l’année notre groupe a compté en moyenne une vingtaine de randonneurs. Entente et convivialité ont été de mise comme à l’accoutumé. Je pourrai juste regretter un certain manque de respect quant à la non présence de « dernière minute » de personnes qui vous disent qu’elles viendront.


Cela pourrait remettre en cause ma crédibilité vis-à-vis de certaines personnes…..
Comme chaque année certains nous ont quittés mais d’autres sont venus combler ce vide. Ils se sont bien intégrés et j’ai cru comprendre que de nouveaux adeptes de la randonnée allaient nous rejoindre sous peu.


En 2012 je serai encore présent pour mener le groupe dans de nouvelles Aventures. Sachez que le calendrier prévisionnel des randonnées pour toute l’année 2012 est déjà à votre disposition. Pour conclure et comme j’ai l’habitude de le dire , tous à vos baskets et c’est reparti pour une année de découvertes.

gallery/office-icon

Impasse Banoird

Stade Plateau Caillou

SAINT PAUL

Tél : 06 92 87 54 88

acsaintaul1997@gmail.com