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C'EST QUOI L'ATHLETISME

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Marcher-Courir –Sauter–Lancer :

Ce sont les gestes fondamentaux de l’athlétisme. Ce sont aussi des gestes de la vie courante, c’est pourquoi la première approche de l’athlétisme ne sera pas technique mais ludique.
Pratiqués en nature ou dans un stade, tu pourras réaliser dans un premier temps des activités multiformes sollicitant toutes les grandes fonctions. Retrouve ci-dessous les différentes disciplines de l'Athlétisme.

 

gallery/sprint
C‘est le geste le plus simple, le plus naturel, le plus sain, et celui qui apporte le plus à la condition physique.
Les Courses aident à améliorer la respiration, à entretenir le cœur.
Elles mettent en action nos muscles qu’elles fortifient et aident à éliminer l’excès de poids et les toxines qui nous empoisonnent.

 

Il existe 3 familles de course :
  • La vitesse : allure maximale sur distances courtes avec une variante : les relais qui associent 4 coureurs
gallery/relais
gallery/haies
  • Les haies : distances courtes ou moyennes avec franchissement d’obstacles 
  • Le demi–fond : distances moyennes ou longues à allure soutenue.
Consistent à envoyer le plus loin possible :

 

Un engin long et pointu comme une le Javelot 

 

 

 

 

JAVELOT
Un objet rond et plat

 

 

 

 

DISQUE

 

Consistent à envoyer le plus loin possible :
Un poids au bout d'un câble

 

 

 

 

MARTEAU
Un sphère de fonte

 

 

 

 

POIDS

 

Aller vers le haut « tout seul par dessus
une barre

 

 

 

 

HAUTEUR
Aller loin vers l’avant à l’aide de 3 bonds dont un cloche pied au départ

 

 

 

 

 

TRIPLE SAUT

 

Aller vers le haut et l’avant avec une perche pour passer par dessus une barre

 

 

 

 

 

PERCHE
Aller loin vers l’avant en une seule envolée

 

 

 

 

 

 
LONGUEUR

 

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