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C'EST QUOI L'ATHLETISME
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Marcher-Courir –Sauter–Lancer :

Ce sont les gestes fondamentaux de l’athlétisme. Ce sont aussi des gestes de la vie courante, c’est pourquoi la première approche de l’athlétisme ne sera pas technique mais ludique.
Pratiqués en nature ou dans un stade, tu pourras réaliser dans un premier temps des activités multiformes sollicitant toutes les grandes fonctions. Retrouve ci-dessous les différentes disciplines de l'Athlétisme.
gallery/sprint
C‘est le geste le plus simple, le plus naturel, le plus sain, et celui qui apporte le plus à la condition physique.
Les Courses aident à améliorer la respiration, à entretenir le cœur.
Elles mettent en action nos muscles qu’elles fortifient et aident à éliminer l’excès de poids et les toxines qui nous empoisonnent.

 

Il existe 3 familles de course :
  • La vitesse : allure maximale sur distances courtes avec une variante : les relais qui associent 4 coureurs
gallery/relais
gallery/haies
  • Les haies : distances courtes ou moyennes avec franchissement d’obstacles 
  • Le demi–fond : distances moyennes ou longues à allure soutenue.
Consistent à envoyer le plus loin possible :

 

Un engin long et pointu comme le Javelot 

 

Consistent à envoyer le plus loin possible :
Un poids au bout d'un câble
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JAVELOT
Un objet rond et plat
MARTEAU
Un sphère de fonte
gallery/disque
gallery/poids
DISQUE
POIDS
Aller vers le haut « tout seul par dessus
une barre
Aller vers le haut et l’avant avec une perche pour passer par dessus une barre
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HAUTEUR
Aller loin vers l’avant à l’aide de 3 bonds dont un cloche pied au départ
PERCHE
Aller loin vers l’avant en une seule envolée
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TRIPLE SAUT
LONGUEUR
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Stade de Plateau-Caillou
Impasse Banoird
 
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