Marcher - Courir – Sauter – Lancer

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Ce sont les gestes fondamentaux de l’athlétisme. Ce sont aussi des gestes de la vie courante, c’est pourquoi la première approche de l’athlétisme ne sera pas technique mais ludique.


Pratiqués en nature ou dans un stade, tu pourras réaliser dans un premier temps des activités multiformes sollicitant toutes les grandes fonctions. Retrouve ci-dessous les différentes disciplines de l'Athlétisme.

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C‘est le geste le plus simple, le plus naturel, le plus sain, et celui qui apporte le plus à la condition physique.
Les Courses aident à améliorer la respiration, à entretenir le cœur.
Elles mettent en action nos muscles qu’elles fortifient et aident à éliminer l’excès de poids et les toxines qui nous empoisonnent.

Il existe 3 familles de course :
La vitesse : allure maximale sur distances courtes avec une variante : les relais qui associent 4 coureurs

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Les haies :distances courtes ou moyennes avec franchissement d’obstacles 

Le demi–fond : distances moyennes ou longues à allure soutenue.

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Consistent à envoyer le plus loin possible :

un engin long et pointu comme une sagaie 

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JAVELOT

Un objet rond et plat

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DISQUE

Un poids au bout d'un câble

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MARTEAU

Un sphère de fonte

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POIDS

Aller vers le haut « tout seul par-dessus une barre

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HAUTEUR

Aller loin vers l’avant à l’aide de 3 bonds dont un cloche pied au départ

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TRIPLE SAUT

Aller vers le haut et l’avant avec une perche pour passer par-dessus une barre

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PERCHE

Aller loin vers l’avant en une seule envolée

gallery/Longueur

LONGUEUR

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Impasse Banoird

Stade Plateau Caillou

SAINT PAUL

Tél : 06 92 87 54 88

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